Cérémonie des voeux 2024 à Besançon

11/01/2024
#bregillefranche-comté

La cérémonie des vœux organisé le 11 janvier 2024 a été l’occasion de saluer l’engagement des professionnels, des administrateurs et des partenaires dans la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des personnes accueillies au sein de nos établissements. Il a également été souligné l’engagement de Maître Philippe CADROT, administrateur depuis 2010 et Président depuis 2014 qui a décidé de passer le relais à Mr Denis WEIL qui occupait jusqu’alors le poste de trésorier. Un nouveau Bureau a donc pris ses fonctions au 1er janvier 2024 avec notamment Mr Michel MALLARD au poste de 1er vice Président, Mr Philippe PIQUARD au poste de 2ème vice Président et secrétaire, Mr Gérard MOYSE en qualité de trésorier.

Maître CADROT a rappelé les principaux chantiers qui ont été conduit sous sa présidence, et notamment, la rénovation de la Résidence Autonomie qui permet désormais d’accueillir des personnes âgées autonomes ou personnes de tout âge en situation de handicap dans 56  logements entièrement rénovés. Il a également évoqué les projets immobiliers et le développement des activités de l’association sur les sites de Marseille et de Hyères.

Le nouveau président, Mr WEIL, a quant à lui esquissé les projets majeurs que l’association va engager à court terme, à savoir le quasi doublement de la capacité du Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle de Bregille (CRRFB) à Besançon et l’extension du site de Pompaniana à Hyères. En investissant, plus de quarante millions d’euros sur ces deux chantiers, l’association bisontine centenaire démontre son dynamisme. Les deux présidents ont souligné que ces évolutions n’étaient possibles qu’avec la compétence, le professionnalisme et l’engagement des 700 salariés de l’association. Cet engagement a d’ailleurs été salué avec la remise de la médaille d’honneur du travail à 16 salariés qui ont pour certains d’entre eux plus de 35 ans d’ancienneté aux Salins de Bregille et en remerciant 4 salariés qui ont fait valoir leur retraite en 2023.